Les moyens

Les moyens

Les moyens utilisés pour réaliser nos objectifs
  • Le jeu est un mode d’expression et d’intégration pour le jeune enfant. À travers ses jeux, l’enfant nous fait part de ses expériences, de ses émotions et de ses habiletés.
  • Chaque local est divisé en coin de jeu avec matériel éducatif varié et attrayant – de manipulation simple, à une hauteur idéale pour les enfants et les éducatrices, favorisant ainsi le développement de leur autonomie et leur sentiment d’appartenance.
  • Des pictogrammes de la routine de la journée.
Coins mobiles




Salle de motricité



Cour extérieure

Bacs sensoriels : bacs d’eau, de sable, de riz, etc. : 

  • Pour répondre adéquatement au besoin des enfants, chaque éducatrice planifie ses activités selon ses observations.
  • Les thèmes sont proposés par les enfants et les éducatrices.
  • La direction s’engage de fournir tout le matériel nécessaire pour la réalisation des activités, des projets et de fournir toute l’aide nécessaire aux éducatrices, aux enfants et aux parents, si nécessaire.

Nous reconnaissons que l’activité physique est importante. Dans la salle de motricité, l’enfant va bouger, courir, apprendre à sauter sur une corde, s’amuser avec ses amis, faire la gymnastique, etc.

Les sorties extérieures font partie intégrante du processus de développement de l’enfant. Nous favorisons l’exploration, la découverte et le développement des sens. Dans cette optique, notre cour sera divisée en ateliers : *Atelier sensoriel:

  • Carré de sable (voitures, pelles, pots, etc.)
  • Module de jeu
  • Coin maison
  • Piste cyclable
  • Tables pour dessiner
  • Coin de danse.